Et si on en parlait ?

Une heure sur Skype, pour évoquer ensemble tes principaux challenges d’entrepeneur. Une façon unique de faire le point, une écoute bienveillante et neutre. Toujours plus de clarté sur tes enjeux, en toute confidentialité, loin de la pression habituelle.

Faisons connaissance

1 h sur SKYPE avec Nicolas







La session Skype, pourquoi ?

Une réflexion préparée

Une trame simple et efficace, que tu reçois à l’avance, garantit une session efficace. Ton temps est précieux, je le respecte.

Un travail de synthèse

Etudier, synthétiser et prioriser tes principaux enjeux. La dernière fois, c’était quand ?

Une prise de recul

Viens avec tes challenges, j’amène le regard extérieur. Le recul, c’est primordial.

De patron à patron

Tes réalités, bien souvent, je les comprends pour les avoir vécues. Et je ne suis pas là pour te juger. On gagne du temps.

Gratuit

Cette session n’a rien à te vendre. Je n’ai que deux objectifs : t’aider à clarifier ta réflexion, et améliorer constamment mes contenus.

Confidentiel

Ce qui se dit entre nous reste entre nous. Je ne suis ni un concurrent, ni un client, ni un collègue. Tu n’as strictement rien à perdre.

Questions fréquentes

Quelle durée de préparation ?

Entre 30 et 60 minutes en général. Les questions posées dans la trame permettent de faire ressortir très vite les points saillants à explorer.

Comment fixer le rendez-vous ?

Une fois que tu as cliqué sur le bouton du formulaire Skype, je te contacte par mail sous 24h ouvrées pour qu’on fixe ensemble l’heure du RV en webcam, en général sous 8 jours. Aucun souci, tu auras le temps de te préparer. C’est très souple !

Je ne suis pas doué pour les exposés…

C’est parfait, car il ne s’agit pas de ça ! C’est une conversation ensemble, pas un grand oral.

Mon domaine est complexe, comment en parler en si peu de temps ?

Il y a de la complexité dans tous les domaines. J’ai l’habitude de fréquenter des entrepreneurs dans des secteurs extrêmements variés. Les lignes de force et les enjeux se ressemblent très souvent. Je ne peux pas connaître ton domaine à ta place. C’est plutôt sur la place de ton entreprise dans cette complexité, et sur ton rôle dans l’entreprise, que la discussion va porter.

Si tu en fais un article, on me reconnaîtra ?

Tu t’y reconnaitras peut-être, mais c’est tout 🙂 Je ne peux pas me permettre que les chefs d’entreprise dans mes contenus soient identifiables, ou plus personne n’accepterait de me parler ! Je t’invite à lire mes articles ou écouter mes podcasts. J’y aborde énormément de points soulevés par d’autres chefs d’entreprise, et je te mets au défi d’en reconnaître un seul !

Join Our Newsletter

Pour recevoir la Newsletter et profiter de tous les nouveaux contenus dès leur sortie, inscris-toi, c’est gratuit !







Articles de Blog

Derniers articles parus

Travailler en couple, mode d’emploi

Travailler en couple (et y survivre) Voilà un sujet délicat qu'il m'est souvent demandé d'aborder, c'est pour aujourd'hui ! Le travail en couple est très fréquent dans l'entrepreneuriat et ceux qui me connaissent bien savent que c'est mon cas depuis le début de...

Derrière le micromanagement, la peur d’être inutile ?

Et si derrière le micromanagement, se trouvait tout simplement la peur de ne plus être indispensable ? Troisième et dernier article de ma trilogie sur le sujet du micromanagement. Si tu préfères écouter le podcast, c'est par ici. J'ai commencé ici par te donner les...